Langue vivante étrangère

À l’école élémentaire, les élèves reçoivent un enseignement de langues vivantes étrangères à partir du CP. L’enseignement des langues vivantes étrangères s’inscrit dans le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), qui fournit une base commune aux États membres de l’Union européenne pour concevoir les programmes.

La communication en langue étrangère suppose la capacité de comprendre, de s’exprimer et d’interpréter des pensées, des sentiments et des faits, à l’oral comme à l’écrit, dans diverses situations. Le « cadre européen commun de référence pour les langues » constitue la référence fondamentale pour l’enseignement des langues vivantes, les apprentissages et l’évaluation des acquis. La maîtrise des langues vivantes s’acquiert par une pratique régulière et par l’entraînement de la mémoire. Cinq types d’activités la rendent possible : la compréhension orale, l’expression orale, l’interaction orale, la compréhension écrite et l’expression écrite.

primlangues

Le site de l’enseignement des langues dans le premier degré
Accueil primlangues

Des livres en prêt