Absentéisme scolaire

La lutte contre l’absentéisme scolaire doit faire l’objet d’une vigilance de chaque instant. Vous trouverez les formulaires actualisés « dossier de fréquentation scolaire » que vous voudrez bien utiliser pour la transmission à la DSDEN Nord des dossiers des élèves absentéistes (élèves soumis à l’obligation scolaire ayant manqué la classe sans motif légitime ni excuses valables au moins quatre demi-journées dans le mois).

J’attire votre attention sur les points suivants :

- le formulaire « dossier de fréquentation scolaire » ne doit pas être confondu avec le dossier individuel d’absences. Ce dernier est tenu et conservé au niveau de l’école. Il n’a pas à être transmis à la DSDEN Nord sauf demande de la part des services.

- le formulaire rempli « dossier de fréquentation scolaire » doit, lui, être transmis directement à la DSDEN Nord-division de la scolarité-bureau de la vie scolaire, le plus rapidement possible et au plus tard à la fin du mois concerné. Une copie sera envoyée à l’IEN pour information.

- la fiche « contrôle mensuel de la fréquentation scolaire » doit être renvoyée aux services de la DSDEN à l’issue de chaque mois si la situation de s’améliore pas.

Dossier-frequentation-2016
Dossier individuel d’absence